vendredi 15 mars 2013

Un nuage de lait . . .

. . . une brume matinale
. . . un fin manteau de neige
. . . la caresse d'un chat angora
. . . de la chantilly
. . .

Voilà à peu près tout ce que me suggère ce nouveau châle . . .







Tricoté en express pour un mariage à la montagne,
aiguilles 8 pour aller vite,
3 fils, alpaga et comète écru ( la comète est un fil de la Droguerie que je ne connaissais pas encore, c'est un mélange de deux fils de plumette dont un est tissé avec un fil métallique, pour un effet brillant juste ce qu'il faut ! )
Sur la base du trendy châle de Melle Sophie, je le voulais aérien et chaud à la fois !
À peine 150g de bonheur autour du cou ! . . .







Le plus long a été de détricoter ma première tentative une fois rabattue . . . le châle était trop court à mon goût . . . et reprendre le tricot pour quelques rangs . . .
Mais ça valait le coup, il est parfait comme ça!

Et pour rabattre le plus souplement possible, j'ai repris la technique expliquée pour le Ishbel, c'est à dire tricoter deux mailles ensemble sur l'envers, rabattre la maille ainsi obtenue et ainsi de suite, deux mailles ensemble, rabattre . . .





Heureusement que je m'étais trompée, le printemps c'est pas encore pour aujourd'hui,
je vais pouvoir encore bien profiter de mon nouveau doudou ! . . .


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la photo prise de très près.
    On a l'impression qu'un léger brouillard ou une vapeur recouvre ce châle.
    On a vraiment envie de se lover dans ce doudou !
    Bravo !!!!

    RépondreSupprimer